Foire aux questions

Vous avez des questions, nous avons les réponses.

• Comment vous joindre ?

Vous pouvez-nous contacter en remplissant le formulaire de contact sur notre site.
Nous vous répondrons dans un délai maximum de 24h du lundi au vendredi.

• Peut-on venir chercher les places de cinéma dans vos locaux ?

Nos locaux ne sont pas habilités à recevoir du public.

Pour nous écrire:
CONNEXIS - CINECHANGE
BP 50039
77220 Tournan en Brie

• Dans quel délai recevrons-nous nos places ?

Le traitement d'une commande prend en moyenne une semaine. En fin d'année et pendant les vacances d'été, le délai peut-être plus long.

• Est-ce préférable de se faire expédier les places en recommandé ?

OUI, bien sûr. Il arrive que des courriers ne parviennent jamais à destination.
Si vous nous demandez d'expédier votre commande en courrier simple, nous n'aurons dans ce cas, aucun moyen de suivre l'envoi ou de demander une indemnisation à la poste.

• Et si je ne trouve pas mon cinéma habituel dans le moteur de recherche ?

C'est que ce cinéma n'accepte pas les billets que nous proposons.
Notamment, soyez vigilants avec les chèques Cinémovida : Il existe plusieurs groupements de cinémas qui portent ce nom et seuls les cinémas de notre liste accepteront les places que nous vous enverrons.

• Quelle est la durée de validité des places de cinéma ?

Cela dépend des enseignes :

CAP Cinéma : 5 à 6 mois
CGR : 5 à 6 mois
CINECHEQUE : 11 à 12 mois
CINEMOVIDA : 5 à 6 mois
CINEVILLE : 5 à 6 mois
GAUMONT-PATHE : 10 à 13 mois
GRAC : 9 à 12 mois
KINEPOLIS : 5 à 6 mois
MK2 : 6 à 12 mois
TS30 : 11 à 12 mois
UTOPIA : Durée illimitée

• Les cinémas prennent-ils en direct les titres cadeau et culture?

Quelques cinémas acceptent certains chèques cadeau et culture. Mais ils sont très peu nombreux.
Et c'est auprès de votre cinéma ou de votre fournisseur de chèques qu'il faut vous renseigner.

C'est justement pour pallier à cela que le site www.cinechange.fr existe.
En vous permettant d'échanger vos titres contre des places de cinémas,
nous vous ouvrons les portes de milliers de salles de cinéma partout en France !

• Si je règle ma commande avec une carte Scènes et Sorties ?

- Si le montant de votre commande est plus élevé que le crédit dont vous disposez sur votre carte, vous pourrez régler le solde par carte bancaire
- Si il reste du crédit sur votre carte, vous pourrez l'utiliser sur une prochaine commande
- Vous ne pouvez utiliser plusieurs cartes Scènes et Sorties pour payer une seule commande

• Si je règle ma commande avec une Carte cadeau ?

Vous serez invités à payer la totalité de votre commande par carte bancaire. Choisissez le picto VISA et renseignez le formulaire avec les informations figurant sur votre carte. Si le paiement est refusé, votre commande sera annulée.

• Si je règle ma commande avec des chèques papier ?

- Vous nous adresserez vos chèques cadeau ou culture, accompagnée d'une copie de votre commande et d'un éventuel chèque bancaire pour payer le solde. Nous n'acceptons ni espèces, ni timbres, ni enveloppes prépayées.

- Attention à la date de validité : nous n'acceptons pas les chèques périmés. C'est le cachet de la poste qui fait foi.

- Ne conservez-pas les talons ou coins détachables. Ils doivent être envoyés avec les chèques pour que nous puissions traiter la commande.

• Si le total de mes Cinécado numériques ne permet pas de solder ma commande ?

Si le total de votre commande dépasse le montant de vos Cinécado, vous serez invités à payer le solde par carte bancaire. Si le paiement est refusé, votre commande sera automatiquement annulée.

• Est-ce que je peux utiliser mon Cinecado en plusieurs fois ?

Non, le Cinécado est un chèque, ce n'est pas une carte créditée. Quel que soit le montant du Cinécado en votre possession, Il doit être consommé en une seule fois car après avoir validé votre commande, le code que vous aurez utilisé deviendra inutilisable.